top of page

A deux pas de la jolie plage de Lodonnec, une maison de pierre à l'enseigne discrète abrite une table qui fait l'unanimité auprès d'une clientèle d'habitués. Ici, nulle baie panoramique sur la mer pourtant proche, ni de concession aux sirènes d'une déco contemporaine. Les deux salles aux murs lambrissés, pierres apparentes, poutres, nappes fleuries et lumière tamisée respirent l'auberge de campagne. C'est le domaine de Damienne et Jean-Claude Le Corre, qui reçoit leurs hôtes avec simplicité, efficacité et gentillesse. Cap sur la mer dans les assiettes !

Jean-Claude Le Corre règne sur les fourneaux depuis près de 35 ans, a vraiment la tête en mer !

 

Bien sûr, quelques viandes sont présentes à la carte, notamment de délicieux magrets de canard rôti ou l'entrecôte, cuisinés avec des champignons de saison.

Mais ses assiettes font surtout les yeux doux aux poissons et autres produits de la mer : brochette de Saint-Jacques juste poêlées et cuisinées au safran, cocotte de fruits de mer à l'armoricaine, filet de lieu jaune au beurre blanc, panaché de poissons au velouté de crustacés.

Les desserts, de facture classique -petite corbeille croustillante aux fruits frais, assiette au chocolat permettent de prolonger le plaisir.

 

La cuisine du chef est placée sous le signe du respect et de l'authenticité des produits.
 

bottom of page